... sur le pourquoi du Club !
ISABELLE : Mon inscription au club d'athlé a été motivé par une volonté de progresser et de mieux comprendre par des exercices variés aux difficultés nombreuses cette progression. L'effet "copine" a sans aucun doute joué puis que je suis arrivée au club avec une amie. L'intérêt de faire partie d'une équipe c'est très important, ce "rendez vous" pluri hebdomadaire est devenu un moment dans la semaine que j'attends car j'y retrouve une joyeuse bande de copines qui pratique un sport difficile (conditions météo, la solitude du coureur de fond...) dans une atmosphère joyeuse et ultra motivante. Un p'tit coup de pompe et hop, on est remis sur les rails grâce au coup de pouce des copines (merci Cathy...) D'autant que la direction du club est assurée par des personnes dévouées et toujours disponibles, les entraîneurs sont très attentifs au suivi des résultats mais aussi aux bonnes conditions mentales et dans le plus grand respect des capacités chaque personne c'est important dans une pratique sportive en amateur.
Petite anecdote: lors des compétitions le mot "fraternité" valeur de notre pays prends tout son sens.
Petite anecdote: lors des compétitions le mot "fraternité" valeur de notre pays prends tout son sens.
MELANIE : Je me suis inscrite au Club pour la convivialité et l'ambiance.Etre entre nous c'est plus sympa que d'être seule, on se motive et en plus on profite des conseils des uns et des autres.
CAROLE : Alors pour répondre à ta question, je me suis inscrite au club il y a plusieurs années pour partager avec mon mari une activité commune qui nous permettrait de passer du temps ensemble. C'était la raison première. Ensuite, c'était pour entretenir un physique et aérer la tête. Enfin, petit à petit, des besoins d'allonger les distances sont apparus et je suis entrée dans l'engrenage de la course.Aujourd'hui, je pense que venir au club, c'est un bien être, car avec l'arrivée des nouvelles filles, il règne une ambiance amicale, joyeuse ou personne se monte la tête en se prenant pour la vedette. Restons ainsi et vive les filles !!
P.S : Avez-vous remarqué que les garçons étaient en minorité désormais aux entrainements. Finie la domination masculine, vive les amazones !
LEA : Alors pour répondre à ta question moi je me suis inscrite car souvent je partais courir seule (ou plus précisément avec mes amis Manu Chao ou Michael Jackson pour courir en musique ), c'était donc ennuyeux surtout que je ne connais pas les petits coins sympas de notre ville et donc je faisais toujours le même tour. De plus je partais courir et je faisais des accélérations quand " bon me semble", c'était au "feeling" du début à la fin.
J'ai déjà fait quelques courses de 10 km mais sans progression, il me fallait donc quelqu’un pour me conseiller afin de progresser.
Au club j'ai trouvé une ambiance sympa , conviviale, des filles avec qui courir et papoter !!! C'est aussi moins dangereux d'être en groupe quand on fait les sorties dans les dunes ....(vue les actualités sur les joggeuses et leur mauvaise rencontre)
Le coach permet de me donner des objectifs et des conseils pour progresser.
SANDRINE : Je partage le témoignage de Carole et je m'abstiendrais car cela ne ferait qu'augmenter ton quota de mots ! je rigole bien sûr ! Yes, club sans prise de tête ou règne la bonne humeur et l'encouragement ! je suis vraiment satisfaite de l'ambiance. Bonne soirée. A demain
AURELIE : Je sais que je ne suis pas souvent au club en ce moment mais tu sais pourquoi. Je vais te raconter mon arrivée au club. A l'époque, j'avais une amie qui faisait de la course à pied au club et moi je courais pour mon plaisir, seule ... pas toujours très motivée mais c'était le seul sport que je pouvais faire pour m'entretenir physiquement.
Lors de la corrida de B., il y a 8 ou 9 ans je crois , à l'arrivée, mon amie m'a parlé du club d'athlé. Je n'étais pas trop partante parce que pour moi, je n'avais pas le niveau pour m'inscrire dans un club. Je me souviens qu'elle m'avait présentée à Carole qui, comme tout le monde la connait, m'a mise en confiance.
Je suis allée aux premières séances d'essai ; j'étais toujours la dernière mais tout le monde m'attendait sans me faire sentir que ça les gênait; bien au contraire. Le groupe revenait toujours en arrière me rechercher et je ne courrais jamais seule. Je me suis tout de suite sentie très bien accueillie et acceptée.
Au fur et à mesure des séances, j'ai senti que je progressais et mes motivations du départ (entretien physique) ont changé et je me suis fixée des objectifs. Je suis entrée sans m'en rendre compte dans l'engrenage de la course à pied. Pour exemple, quand je suis arrivée au club, je faisais 10kms en 1h10' ; et mon record est de 50'. Quelle progression ! ! Sans oublier que je me suis lancé sur un semi marathon, un raid et 35kms en montagne. Chose que je n'aurai jamais pensé être capable.
De plus, l'ambiance du club est très chaleureuse, amicale. On vient pour courir, pour se changer les idées. Personne ne se prend la tête, il n'y a pas de concurrence ou de rivalité. C'est un moment très agréable et il ne faut pas oublier que nous sommes encadrés par trois très bons entraîneurs, professionnels et sympathiques.
Enfin, nous sommes maintenant beaucoup de filles c'est très sympa et çà permet également de faire des connaissances … Allez gros bisous, vive l'athlé vive le club et merci à tous ceux qui se dévouent pour qu’il continue de fonctionner ainsi.
MYLENE : Pourquoi me suis-je inscrite?
- ne pas courir seule : l'hiver et la nuit arrivant c'est vrai qu'on a un peu la trouille, courir seule quand il fait noir ou la nuit tombant.
- retrouver une ambiance très sympathique et partager avec plusieurs personnes le même goût pour la course.
- courir régulièrement et correctement avec un coach nous indiquant la marche à cuivre pour progresser.
- atteindre des objectifs
- retrouver la motivation que ne n'avais plus ( voilà 14 mois que ma fille est née et je n'avais plus de motivation, l'ambiance du club m'a permis de retrouver mon entrain d'avant!) : courir seule 30 minutes avec du mal et 1h30 avec le sourire tout en parlant, y- a pas photo! j'ai chois de courir en groupe c'est plus motivant et agréable, on ne sent pas la fatigue (ou plutôt on la sent moins!)
Saches d'ailleurs que tu fais partie en majorité de cette ambiance que je trouve vraiment accueillante !
Petite parenthèse qui est quand même très importante :
Je viens de lire le message de Carole (elle parle bien Carole, ses phrases sont bien tournées!) et je suis d'accord quand elle explique que cette ambiance permet de s'aérer la tête, je me demande pourquoi j'en ai pas parlé. En fait pendant 2 h on oublie tout et on arrête le temps! C’est que quand on a des enfants, la vie est beaucoup plus stressante, active, trépidante ; et le temps devient très précieux.
Au début il est difficile de se dire je vais pendant 2 heures faire du sport : mais pendant ce temps là le ménage, les courses, la préparation au déjeuner, le jardinage... tout ça n'avance pas!!!! et pourtant c'est tellement nécessaire de s'aérer la tête et ne justement plus penser à tout ça, qu'on en devient accros!
CHRISTELE : Pourquoi le club ? Courir à plusieurs, c'est mieux que seule et on va plus loin lorsqu'il y a une ou plusieurs copines avec qui discuter. Grace au club, j'ai réussi à courir 20 kms, ce que je n’imaginais pas il y a encore quelques années.
Malheureusement, il est difficile d'allier vie de famille et sport mais malgré tout avec un peu de VOLONTE on trouve toujours 1h pour faire un footing. D'autant plus que nous avons une région superbe avec des sentiers très agréables.
Merci beaucoup les filles pour vos témoignages qui vont permettre, je l'espère, d'en motiver plus d'une !


